Connectez-vous avec nous

Actu

Mohcine Belabbas : le seul préalable est le retrait de Gaïd Salah

Publié

le

Le président du RCD a rendu publique la déclaration suite en réponse au discours fait par Gaïd Salah aujourd’hui mardi.

« Le vice-ministre de la Défense n’a pas pu se retenir plus d’une semaine pour rappeler qu’il est le seul à la manœuvre. Il vient de révéler et clarifier la mission dont il a chargé ce qui est convenu d’appeler le panel.

Ayant déjà fait perdre beaucoup de temps à l’Algérie, il assène, une fois encore, que son seul objectif à travers cette manœuvre est d’installer un président potiche.

Récusant les promesses concédées aux membres enrôlés dans le panel sur une prétendue libération des détenus politiques et d’opinions et autres mesures d’apaisement, le vice-ministre s’en prend aux Algériennes et aux Algériens qui manifestent chaque vendredi pour recouvrer leur souveraineté, libérer la justice et réhabiliter l’instruction militaire dans ses missions républicaines.

Confirmant qu’il est le commanditaire des condamnations de manifestants en violation des lois de la république et de la constitution qu’il dit défendre, il rabaisse le niveau de tous les dirigeants politiques et suggère que la justice n’est indépendante que quand elle exécute à la lettre ses ordres.

En réalité, les Algériens ont compris que désormais le seul préalable au dénouement est le retrait de Gaïd Salah comme symbole de l’immixtion de l’armée dans le champ politique. »

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
Izou Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Izou
Invité

Se sont les personnages de ton espèce qui doivent se retirer yaa tête de con !20 ans durant bouteflika baisait tout le monde et personne ne trouvait à redire ! Et maintenant tout er tes semblables vous vous acharnez contre le seul homme qui a su maintenir l’unique institution de l’état « DEBOUT » qu’est l’institution militaire ! Tu fais certainement partie de ses harkis déguisés en patriotes qui défendent becs et ongles les intérêts de leur mère patrie la france, n’est-ce pas ? Il faut que tu saches et une fois pour toute, que l’armée est la colonne vertébrale de tout… Read more »

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires