Politique
Gaïd Salah veut une présidentielle « dans les plus brefs délais » et « sans préalables » !
Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah veut une présidentielle « dans les plus brefs délais » et « sans préalables » !
Le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, a insisté ce mardi 30 juillet 2019 sur la nécessité de tenir des « élections présidentielles dans les plus brefs délais », affirmant qu’il n’y a pas lieu « de perdre plus de temps ». Voir vidéo ci-dessous.
Saluant l’initiative de médiation entreprise par le panel de Karim Younès, reçu récemment par le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah a souligné que le dialogue doit porter sur les conditions permettant de « tenir des élections présidentielles dans les plus brefs délais ».
Le général Ahmed Gaïd Salah a insisté sur l’urgence de la présidentielles en soulignant à deux reprises l’expression « dans les plus brefs délais », affirmant qu’il n’y a pas lieu « de perdre plus de temps ».
« Les élections doivent être le point principal sur lequel portera le dialogue », a-t-il déclaré tout en rejetant « les préalables » qu’il qualifie « d’injonctions ».
A. G.