Connectez-vous avec nous

Politique

Mahmoud Rechidi : «Le contenu du dialogue sera arrêté par le peuple algérien»

Publié

le

Le secrétaire général du Parti socialiste des Travailleurs (PST), Mahmoud Rechidi, a déclaré hier, à Béjaïa, lors de la marche du vendredi, que « le contenu du dialogue sera arrêté par le peuple algérien » et a rappelé que son organisation est pour une Assemblée constituante souveraine qui soit l’expression des aspirations démocratiques et sociales du peuple. Voir vidéo ci-dessous.

« Il n’y aura pas de dialogue sur un contenu décidé par Gaïd Salah, Bensalah, Karim Younès ou Bedoui. Le contenu du dialogue sera arrêté par le peuple algérien, par les millions d’Algériens qui disent non aux présidentielles. Une présidentielle va faire élire un nouveau dictateur. Nous rappelons à partir de Béjaia, en ce vendredi 26 juillet, que nous sommes contre le dialogue dans ces conditions, non aux élections présidentielles, pour l’élection d’une Assemblée constituante souveraine qui soit l’expression des aspirations démocratique et sociales du peuple algérien », a déclaré Mahmoud Rechedi.

Commentant l’actualité politique de cette semaine, Mahmoud Rechidi dira encore : « Le pouvoir continue de ruser avec les revendications populaires et d’imposer ces élections présidentielles. Hier, encore, on a entendu parler de cette médiation pour le dialogue par le biais de Karim Younès, mais ils nous imposent que ce soient des présdientielles, ils nous imposent le contenu du dialogue, ils nous imposent les sujets qui ne seront pas abordés dans le dialogue… Chose que nous refusons. Une autre fois, nous leur disons qu’il n’y aura aucun dialogue et aucune médiation tant que les détenus d’opinion n’ont pas été libérés, tant que les libertés démocratiques et les libertés fondamentales ne sont pas respectées… »

A. G.

Carré PST dans la marche du 26 juillet à Bejaia et l'intervention du SG du PST, Mahmoud rachidi

Publiée par ‎Parti Socialiste des Travailleurs – PST – حزب العمال الاشتراكي‎ sur Vendredi 26 juillet 2019
1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Izou
1 année plus tôt

Cessez s.v.p de mentir ! Le peuple que vous exploitez à votre manière n’a ni les moyens ni autres pour décider quoique se soit ! Comme tous les peuples du monde on décide toujours à sa place. Prions DIEU que pour une fois ceux qui le feront soient honnêtes !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x