Connectez-vous avec nous

Actu

Incendies : des images d’une désolation insoutenable

Publié

le

Des images d’une nature figée par les incendies, d’animaux sauvages, comme les célèbres singes magots, pétrifiés par les flammes…

Ce sont là quelques tristes photos de ce qui nous arrivent des ravages causés par les incendies dans les wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou et Bejaia.

Un état de catastrophe qui se répète depuis des années. Dans ce drame qui a lieu sous le regard ahuri des citoyens comme pour d’autres, la responsabilité des autorités ici et ailleurs est complètement engagée.

L’homme a toute sa responsabilité dans cette catastrophe écologique. Et les autorités sont sans doute les premières à avoir omis de doter les forestiers de moyens conséquents et moderne de prévention d’abord et de lutte contre les incendies.

Les forestiers sont moins de 8000 sur tout le territoire national. Un effectif bien maigre pour prévenir, avertir et entretenir le couvert forestier national.

Les sapeurs pompiers font face avec des moyens peu adaptés à de multiples incendies. Les moyens humains et matériels manquent terriblement. Sans oublier l’irresponsabilité et le manque de civisme des citoyens qui n’interviennent plus et laissent à l’abandon leurs propriétés.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires