Connectez-vous avec nous

Actu

Eniem Tizi-Ouzou : levée de gel sur les licences d’importation

Publié

le

L’Etat vient de lever le gel sur les licences d’importation des kits CKD pour l’Entreprise nationale des industries électroménagères (ENIEM) de Tizi Ouzou.

«Les autorisations d’importation et d’exploitation viennent d’etre débloquées pour l’Eniem en attendant le déblocage des crédits d’exploitation et d’approvisionnement par la banque», a annoncé ce mercredi l’APW de Tizi- Ouzou dans un communiqué.

L’entreprise, qui approvisionne principalement le MDN, la DGSN et Sonatrach, peut désormais récupérer ses équipements bloqués au niveau du port d’Alger, en attendant le déblocage des lignes de crédits par la banque.

Cette nouvelle  met fin à l’expectative des employés qui dure depuis leur mise en congé forcé par la direction le début du mois en cours, et la population locale, soucieuse de l’impact socioéconomique que provoquerait la fermeture de cette usine dans la région.

Cependant, ce dégel n’est pas de nature à pérenniser l’activité de l’entreprise qui est en proie à des difficultés financières graves. «Faute d’un accord de la BEA sur le rééchelonnement de la dette de l’Eniem, un plan social sera inévitable dans les mois à venir», avertit un représentant syndical de l’Eniem.

A. F.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x