Actu
Que fait l’attaché militaire avec l’équipe nationale ?
Ça ne se passe que dans les pays sous-développés. Alors que les joueurs s’apprêtaient à recevoir leur trophée, l’attaché militaire de l’ambassade d’Algérie en Égypte a fait son apparition sur la pelouse du stade pour féliciter les joueurs.
Ce dernier portait son uniforme militaire. Un militaire qui devance les ministres pour saluer des joueurs. Etait-il à sa place ? Ou représente-t-il l’institution militaire ?
On aura tout connu sous Gaïd Salah au sommet de sa puissance. Cette présence et l’entrisme de cet attaché militaire laissent les Algériens très songeurs. Une évidence : la scène n’a pas vraiment plu aux Algériens qui y ont vu un geste provocateur contre un peuple qui ne cesse pourtant de demander un Etat civil et non militaire.
C’est du jamais vu, même pendant la CAN de 1990 organisée en Algérie à l’époque du colonel Chadli Bendjedid, l’ex-président de la République sous l’égide d’un régime militaire, aucune de telle apparition n’a été constatée lors d’un évènement sportif.
En effet, plusieurs supporters algériens qui ont fait le déplacement au Caire, ainsi que ceux qui ont suivi la rencontre devant les écrans géants, notamment le grand public du stade olympique du 5-Juillet, ont violemment manifesté leur désapprobation face à ces images montrant l’attaché militaire en train de saluer les Fennecs vêtu de son uniforme officielle suivie de l’apparition très contestée du chef de l’Etat Abdelkader Bensalah, en compagnie de ses deux ministres, dont le porte-parole de son gouvernement, Hassane Rabehi.
Plusieurs observateurs en Algérie ont considéré cette manœuvre comme une tentative soigneusement préméditée pour détourner cette consécration au profit du régime actuel.
n’a-t-il pas le droit somme tout le monde?
Et alors ou est le problème ? Vous êtes pathétiques.