Connectez-vous avec nous

Économie

Une personne sur neuf dans le monde souffre de la faim

Publié

le

La malnutrition a lentement augmenté au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport des Nations-Unies, qui montre que 820 millions de personnes – soit une personne sur neuf dans le monde – souffrent de la faim aujourd’hui.

Cette tendance souligne l’immense défi que pose la réalisation de l’Objectif de la faim zéro des Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030, relève le rapport sur l’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2019, publié à New York en marge du Forum politique de haut niveau développement durable (FPHN).

Le FPHN est, en effet, la principale plate-forme des Nations-Unies qui assure le suivi des mesures prises par les Etats membres pour donner suite aux ODD.

Le rapport ventile les statistiques par région et montre que la faim a augmenté de près de 20% en Afrique, un continent qui connait également la prévalence la plus élevée de sous-alimentation.

Bien que la prévalence de la faim en Amérique latine et dans les Caraïbes soit encore inférieure à 7%, elle augmente lentement. En Asie, la sous-alimentation touche 11% de la population. Bien que l’Asie du Sud ait enregistré de grands progrès au cours des cinq dernières années, elle demeure la sous-région où la prévalence de la sous-alimentation est la plus élevée, selon cette étude.

La faim s’aggrave dans de nombreux pays où la croissance économique accuse un retard, en particulier dans les pays à revenu intermédiaire et ceux qui dépendent fortement du commerce international des produits de base.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires