Musique
Une chanson inédite du chanteur Idir
Le chanteur d’expression amazigh Idir a mis en ligne une chanson inédite accompagnée d’un texte pour la circonstance.
« Bonsoir mes amis, j’ai beaucoup de plaisir à vous écrire. D’abord je tiens à vous remercier de toutes les marques de soutien que vous m’avez adressées. La vie suit son cours et j’affronte tout avec le maximum de sérénité. Vous servir mes chansons a été un honneur pour moi et une plus grande fierté encore lorsque je me suis rendu compte qu’elles vous plaisaient. Vous comprendrez par là que je vous ai tant aimé et que cela continue.
Voici une chanson inédite des années 90 dont le texte est de mon ami Mohya, sur une musique d’Ennio Morricone et qui était la chanson du film « Sacco et Vanzetti » accusé injustement, comme le sont quelques-uns des prisonniers en Algérie. Cela parle d’un oiseau en cage qui rêve de liberté. Je leur dédie cette chanson, qui n’a pas pu être diffusée pour des raisons techniques. Merci à Gérard Geoffroy pour ta flûte, merci à vous et bonne écoute ! Idir.
Tu es notre grand chanteur tu nous a bercé avec ta douce et sublime voix on es fière de toi tu es là fierté de la kabylie prompt rétablissement et longue vie nchallah