Connectez-vous avec nous

Actu

« Yatnahaw Gaa » au pied des pyramides de Gizeh !

Publié

le

« Yatnahaw gaa » (ils dégagent tous) a été scandé aujourd’hui dimanche 14 juillet au pied des pyramides de Gizeh en Egypte par les supporters algériens. Voir vidéo ci-dessous.

Ils étaient quelques dizaines de supporters algériens à se rassembler au pied de la majestueuse pyramide de Gizeh en Egypte au cri de « Viva l’Algérie, Yatnahaw Gaa », tout en arborant les drapeaux algériens.

C’est là une bonne réponse à ceux qui pensaient manipuler le sentiment patriotique des Algériens et leur amour pour leur équipe nationale de football.

Pour rappel, les autorités égyptiennes avaient expulsé le 25 juin dernier trois supporters algériens : les deux premiers pour avoir enfreint la réglementation de la Confédération africaine de football (CAF) en introduisant au stade des Forces aériennes du Caire des fumigènes et le troisième pour avoir déployé une banderole portant un slogan politique : “Dawla madania, machi âaskaria” (Etat civil et non militaire), selon une version, et « yatnahaw gaâ » (qu’ils dégagent tous), selon une autre.

Rappelons que l’un des supporters qui avait osé crier « Yatnahaw Gaa » en Egypte avait été condamné à de la prion ferme.

Les algériens "envahissent" les #pyramides d'#Égypte.#ALGNIG #رياض_محرز #123VivaLAlgerie #Algérie #محاربي_الصحراء #الجزاير#CAN2019 #football #fennecs #Algerie #caf

Publiée par Fil d'Algérie sur Dimanche 14 juillet 2019
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires