Connectez-vous avec nous

Sports

CAN-2019 (Algérie-Nigeria) : prolonger le plaisir et atteindre la finale

La Rédaction

Publié

le

L’équipe algériennes de football affrontera son homologue nigériane, aujourd’hui dimanche au stade international du Caire (20h00 algériennes), avec l’objectif d’arracher sa place pour la finale de la 32e Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte.

Qualifiée pour le dernier carré au bout d’un match intense et à suspense, jeudi à Suez face à la Côte d’Ivoire (1-1, aux t.a.b 4-3), la sélection nationale n’est désormais qu’à 90 minutes de sa deuxième finale depuis la CAN-1990, disputée et remportée à domicile.

L’enjeu sera de taille pour une équipe algérienne qui ne cesse d’impressionner depuis l’entame de cette édition, affichant des statistiques dignes d’un futur champion, ce qui a poussé  les observateurs à considérer désormais l’Algérie comme le favori N.1 pour succéder au Cameroun, éliminé en 1/8 de finale par le… Nigeria (3-2).

Le nouveau « costume » est lourd à porter pour les coéquipiers de Riyad Mahrez qui devront encore une fois jouer avec leurs tripes pour faire face à une redoutable équipe nigériane qui est en train de monter en puissance après une phase de poules marquée notamment par une surprenante défaite face à Madagascar (2-0).

Plus aguerri pour ce genre de rendez-vous, le Nigeria a mis le coup d’accélérateur à partir des 1/8 de finale en dominant d’abord le Cameroun puis l’Afrique du Sud en quarts (2-1). Avec un jour de récupération supplémentaire par rapport à l’Algérie, le Nigeria devrait se présenter plus frais sur le plan physique. APS

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x