Connectez-vous avec nous

Culture

Théatre régional d’Oran : accès gratuit pour les étudiants en arts dramatiques

Publié

le

Les étudiants du département des arts dramatiques de l’Université d’Oran bénéficieront à partir de la saison universitaire prochaine de cartes de stagiaires leur permettant d’assister gratuitement aux différentes pièces théâtrales présentées au niveau des théâtres publics à l’échelle nationale.

L’annonce a été faite par Mourad Senouci, le directeur du théâtre régional Abdelkader-Alloula d’Oran, lors de la clôture, lundi dernier, des deux journées de soutenance des étudiants du département du 4e art pour l’obtention du diplôme de Master dans cette spécialité, abritées par son établissement.

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la contribution du théâtre régional d’Oran dans la formation des étudiants spécialisés dans les arts dramatiques », a expliqué M. Senouci, estimant que la démarche renforcera davantage les liens entre les deux institutions (théâtre et université).

Le même responsable a appelé les troupes théâtrales au niveau national à donner leur chance aux étudiants formés au niveau de l’institut des arts dramatiques et en tirer profit de leurs compétences.

« Les deux  journées de soutenance abritées par le TRO ont d’ailleurs permis de découvrir beaucoup de talents à l’avenir prometteur dans le 4e art s’ils venaient d’être bien pris en charge et si on leur donnait aussi la chance de se produire dans différents travaux réalisés dans ce registre », a encore estimé le même responsable.

Il s’agit de la deuxième année de suite que le Théâtre régional d’Oran accueille les étudiants des arts dramatiques pour exposer leur mémoire de soutenance de Master à travers la présentation de morceaux de pièces théâtrales, a indiqué à l’APS le premier responsable du théâtre régional d’Oran.

Cette initiative entre dans le cadre d’un accord de partenariat entre les deux institutions visant à impliquer davantage le Théâtre régional d’Oran dans la formation des futurs dramaturges, a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires