Connectez-vous avec nous

Actu

Vidéo de brutalités policières : que fera la DGSN ?

Publié

le

Le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdelkader Kara Bouhedba, a ordonné l’ouverture d’une enquête au sujet d’une vidéo montrant des affrontements avec la police, qui auraient eu lieu probablement vendredi dernier, indique dimanche la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le communiqué de la DGSN prend des pincettes dans son annonce. Nous avons appris que le patron de la police a lancé une enquête.

Il « a instruit l’Inspection générale de la Sûreté nationale d’ouvrir une enquête sur la teneur d’une vidéo montrant des affrontements avec la police, qui auraient eu lieu probablement vendredi dernier », précise le communiqué qui ajoute que le DGSN.

Le communiqué de la Direction de la sécurité nationale a souligné « l’impératif d’enquêter sur les faits et de situer les responsabilités afin que toutes les mesures prévues par loi soient prises ».

La DGSN ira-t-elle jusqu’à sanctionner les auteurs de ces actes ? Difficile à croire quand on sait que ce n’est malheureusement pas la première fois que des dépassements ont eu lieu par le passé. La répression des étudiants médecins est encore dans les mémoires.

La vidéo publiée par de nombreux médias montre des images de policiers opérant avec une brutalité inouïe. Cette vidéo tranche radicalement avec les communications que veut rassurantes que transmet la DGSN.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires