Connectez-vous avec nous

Société

Djamel Ould Abbès placé en mandat de dépôt

Publié

le

L’ancien SG du FLN mais aussi ancien ministre de la Solidarité nationale, a été entendu ce dimanche matin par le juge d’instruction près la Cour suprême.

L’ancien gaffeur du FLN ne nous fera plus rire. Il a pris la direction de la prison à El Harrach sous bonne escorte. A l’issue de l’audience, Djamel Ould Abbès a été placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach.

Ould Abbès est poursuivi pour des affaires concernant son passage à la tête du ministère de la Solidarité. Il est accusé entre autres de dilapidation de deniers publics et d’abus de la fonction de ministre.

Le parquet général près la Cour suprême avait engagé les procédures de poursuite judiciaire à l’encontre de Djamel Ould Abbes selon les formes et dispositions prévues dans le code de procédure pénale pour des faits punis par la loi.

Précisément il s’agit des chefs d’inculpation de « dilapidation de deniers publics, conclusion d’un marché en violation des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, abus de fonction et faux en écritures publiques ».

Le dossier de cette affaire avait été transféré au juge enquêteur désigné à cet effet pour prendre les mesures adéquates.

L’ancien ministre de la Solidarité nationale et ex-sénateur, Said Barkat qui a, également, renoncé à son immunité parlementaire, est poursuivi dans des affaires similaires.

Il y a quelques jours, il a demandé la levée de son immunité parlementaire, étant sénateur du tiers présidentiel.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x