Actu
Abdelaziz Rahabi : « Vous ne pouvez pas fixer une présidentielle » !
Face à l’impasse politique et aux « conséquences imprévisibles » auxquelles est confrontée l’Algérie, il y a « urgence à parvenir à un accord politique global», alerte le coordinateur du Forum national pour le dialogue.
« Il est très difficile de fixer pour une présidentielle, elle n’est pas la clé de la solution », reconnaît Abdelaziz Rahabi. Commentant la rencontre réunissant, samedi, des représentants de partis politiques et une cinquantaine d’associations de la Société civile et de fédérations professionnelles « très représentatives », M. Abdelaziz Rahabi explique que celle-ci se veut une participation à l’effort national de sortie d’une crise dans laquelle est enfoncé le pays depuis plusieurs mois. Voir la vidéo)
Reçu dimanche, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, celui-ci dément que la « Feuille de route » à laquelle a donné lieu cette rencontre ait fixée une date pour la tenue d’élections présidentielles. Celles-ci seront organisées, dit-il, « quand les Algériens seront convaincus de la sincérité du gouvernement à les organiser dans la transparence ».