Connectez-vous avec nous

Politique

Quand Benflis ignore les détenus d’opinion

La Rédaction

Publié

le

Ali Benflis est un candidat pressé. Il veut une présidentielle à tout prix, car il sait que sera sa dernière chance.

L’homme a l’ambition démesurée. Derrière ce sourire avenant se cache un prédateur politique comme seul le parti FLN sait fabriquer. Ce samedi au forum du dialogue national qui a eu lieu ce samedi à Aïn Benian, Ali Benflis a fait une déclaration particulièrement remarquée.

Tout est pour l’élection présidentielle et les mécanismes d’y arriver le plus vite possible. Rien sur les détentions arbitraires de militants qui lui ont permis justement de prendre la parole aujourd’hui. Aucune parole pour le moudjahid Lakhdar Bouregaa placé en détention provisoire au soir de sa vie pour avoir critiqué Gaïd Salah.

Rien non plus sur les 40 jeunes arrêtés pour avoir brandi l’emblème Amazigh. Ali Benflis a oublié tout ce monde en lutte mais bien d’autres choses encore.

C’est que le patron de Talai El Houriyet pourrait être dans les petits papiers de Gaïd Salah. Pour l’heure il défend l’agenda du vice-ministre de la Défense. Et se fait le porte-voix au mépris de ces millions d’Algériens qui réclament un changement de fond en comble.

L’homme qui a été directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika et son premier ministre veut tirer un trait sur les 20 ans de règne du clan Bouteflika « Ce qui nous rassemble, aujourd’hui, est la situation particulièrement préoccupante dans laquelle a été mis l’Etat national par un régime politique dont les dévoiements et les dérives ne se comptent plus », déclare-t-il.

Mais encore une fois Benflis oublie qu’il a fait partie de ce régime aujourd’hui honni. Il a été ce premier ministre qui a fermé les yeux sur l’assassinat de 128 jeunes Kabyles. Il n’a pas moufté mot. Benflis n’a pas changé. Mais l’Algérie oui.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Populaires