Connectez-vous avec nous

Actu

Tizi Ouzou : les travailleurs de Sonelgaz appellent à l’auto-organisation

Publié

le

Le collectif des travailleurs (euses) de la Sonelgaz de Tizi-Ouzou appelle à une Assemblée générale le 9 juillet prochain afin d’organiser la solidarité avec les travailleuses de Bouira, victimes de licenciement et de harcèlement judiciaire, résister à la mise en concession de Sonelgaz et défendre le droit des travailleurs (euses) à l’auto-organisation. Nous reproduisons ci-dessous la déclaration-appel de du collectifs des travailleurs de Sonelgaz :

Chers travailleurs et travailleuses de la sonelgaz Tizi-Ouzou, vu que notre mouvement est imbriqué dans cette grandiose révolution du digne peuple algérien, nous avons tous fait l’amer constat de cette situation qui deviens de plus en plus dangereuse et incertaine. Ce que fait l’état-major de l’armée comme répressions, arrestations et intimidations contre le peuple algérien a malheureusement inspiré les dirigeants de la Sonelgaz pour user de la force et de l’abus de pouvoir contre ses travailleurs et travailleuses. Ce parallèle est très dangereux, ce qui nous a poussé indéniablement à organiser en urgence la réunion des délégués d’aujourd’hui le 02/07/2019 à Tizi-Ouzou affin de faire face à toutes éventualité que ce système mafieux nous prépare.

Le cas de nos valeureux (ses) collègues de Bouira à l’exemple de Naima Harmoune et de Fatma Zohra Dab, qui sont harcelées, poursuivies en justice et licenciées d’une manière très abusive et en violation totale de la réglementation et de la loi du travail, ne peut que nous alerter sur les intentions de nos dirigeants.

Le changement du statut des directions de distribution en concessions, les intimidations et la sourde oreille faite à notre plateforme de revendications nous poussent à nous organiser d’avantage et à réfléchir ensemble aux actions que nous sommes appelés à faire tout en gardons notre connexion au mouvement du peuple dont nous sommes issus.

La réunion d’aujourd’hui nous a démontrée la nécessité absolue d’organiser pour ce mardi 09/07/2019, une assemblée générale à la DD de Tizi-Ouzou pour :
*Afficher notre soutien indéfectible à nos collègues de Bouira et préparer une action de solidarité à leur encontre, ce qui va nous unir et nous souder dans notre mouvement de lutte. 
*dénoncer cette politique de répression et d’intimidation des travailleurs.
*défendre notre droit à l’auto-organisation 
*dire non aux concessions et oui pour une Sonelagz publique.

Ce n’est pas le moment de baisser les bras, le chemin risque d’être long, seule notre union et notre solidarité peuvent nous faire parvenir à nos objectifs.

On dit souvent la force de la loi, mais c’est le rapport de force qui détermine la force de la loi. Alors unissons-nous pour constituer ce rapport de force.
Soyez toutes et tous présents à cette assemblée générale. L’union fait la force, vive l’union des travailleurs. vive la lutte et vive le peuple.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires