Actu
Béjaïa : grève et rassemblement à Amizour
La ville d’Amizour, dans la wilaya de Béjaïa, a vibré dans la matinée de ce jeudi 04 juillet au rythme de la protestation pour dénoncer l’incarcération de Hilal Yahiaoui et demander la libération de tous les détenus d’opinion.
Une grève générale a paralysé tous les secteurs d’activités et un rassemblement a été observé devant le tribunal pour exiger la libération de l’enfant de Feraoun, placé sous mandat de dépôt pour avoir arboré l’emblème identitaire amazigh lors de la marche du 21 juin dernier à Alger.
Prenant la parole en marge du rassemblement, l’universitaire et dirigeant du Parti socialiste des travailleurs (PST), Kamel Aïssat, dira en substance : « Nous sommes là pour exiger la libération de nos enfants incarcérés pour avoir brandi l’emblème des amazighs ! Il faut que Gaïd Salah et la justice comprennent que ce n’est pas un jeu. Le peuple vous dit vous dégagez et vous allez dégager et ce n’est pas au peuple de disparaître. Vous ne pouvez pas nous diviser, ni avec la question des femmes, ni avec celle des drapeaux, et vous allez partir ! »
A. G.