Actu
Mouad Bouchareb démissionne de la présidence de l’APN
Le Bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) a tenu, mardi, une réunion présidée par le vice-président de l’APN, Mohammed Moussaoudja, qui avait été chargé par Mouad Bouchareb de présenter sa démission au Bureau, indique un communiqué de cette institution parlementaire.
Lex-patron du FLN, Mouad Bouchareb, a fini par céder devant les attaques et les pressions.
« Après avoir pris acte de la démission, les membres du Bureau ont constaté à l’unanimité, la vacance du poste de président de l’APN, par suite de démission », a précisé la même source.
« Conformément aux dispositions de l’article 10 du règlement intérieur de l’APN, le Bureau a décidé de soumettre le dossier de vacance du poste de président de l’APN à la Commission des Affaires juridiques et administratives et des libertés pour élaborer le rapport constatant la vacance ».
Le Bureau a décidé également à l’unanimité de charger le vice-président, Terbeche Abderrezak de la gestion des affaires de l’Assemblée jusqu’à l’élection d’un nouveau président.
Pour rappel, Mouad Bouchareb, 48 ans, a été « élu » président de l’APN, le 24 octobre 2018, après un coup de force contre Saïd Bouhadja auquel la confiance a été retirée par la majorité des députés.
Homme ambitieux, Mouad Bouchareb était un soutien de Bouteflika. Il a dénoncé le mouvement populaire dès fin février. Avec APS