Connectez-vous avec nous

Actu

Les étudiants marchent à Alger : « Libérez les détenus ! »

La Rédaction

Publié

le

Les étudiant-e-s ont tenu leur pari. Malgré la chaleur et les menaces de répression, des milliers d’étudiant-e-s ont marché aujourd’hui 2 juillet 2019 à Alger pour demander la libération des détenus, un Etat civil et non militaire et un changement de système.

« Dawla madaniya, machi âskariya » (Etat civil et non militaire), « Libérez les détenus », « Gaïd Salah Chiyat El Imarat » (Gaïd Salah, larbin des Emiratis), « El Djeich El Chaâb khawa khawa, Gaid Salah maa el khawana) (L’armée et le peuple frères, Gaid Salah avec les traîtres) ont été les principaux slogans scandés par les étudiants.

L’infatigable Benyoucef Mellouk, l’homme qui avait fait éclater le scandale des faux moudjahidin et des magistrats faussaires qui ont gangrené l’appareil judiciaire et les institutions de l’Etat, était là, en tête, protégé par un cordon sécuritaire improvisé par les étudiants.

Notons que les drapeaux amazighs ont disparu de la manifestation et une banderole portant le slogan « Badissiya Novambariya » (Badissienne et Novembriste).

Publiée par Zoheïr Aberkane sur Mardi 2 juillet 2019
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires