Connectez-vous avec nous

Actu

L’ONM s’élève contre ceux qui tentent de salir Lakhdar Bouregaâ

Publié

le

Dans un enregistrement vidéo rendu public ce lundi, le SG Mohand Ouamar Benlhadj, chargé de la gestion de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) défend le passé révolutionnaire du commandant Lakhdar Bouregaâ.

Mohand Ouamer Benlhadj s’en prend à ceux qui mettent en doute le passé du moudjahid Bouregaâ, comprendre par là, l’ENTV et les chaînes de propagande, comme Echourouk et Ennahar, inféodées à Gaïd Salah.

L’ONM s’est réunie pour affirmer son soutien à Bouregaâ et dénoncer l’ignoble campagne qui a visé ce vénérable moudjahid. L’organisation des moudjahidine menace par ailleurs de porter plainte contre ceux qui tentent de salir le moudjahid Bouregaâ.

Si Lakhdar Bouregaâ a été arrêté samedi 29 juin chez lui et placé en mandat de dépôt dimanche par le juge d’instruction du tribunal de Bir Mourad Raïs.

L’arrestation de M. Bouregaâ « constitue un grave dérapage », ont déclaré une dizaine d’universitaires dans une pétition pour sa libération, postée sur Facebook par Fodil Boumala, militant des droits humains.

Pour Imad Bouregaâ, son grand-père a été interpellé en raison de « déclarations contre le général Ahmed Gaïd Salah », devenu de facto l’homme fort du pays depuis que le mouvement de contestation a poussé M. Bouteflika à la démission.

Le général Gaïd Salah est critiqué pour son rejet des revendications de la contestation qui réclame notamment la mise en place d’institutions ad hoc chargées d’introduire des réformes, d’élaborer un nouvelle Constitution puis d’organiser une élection présidentielle.

Nen déplaise aux laudateurs du régime, Bouregaâ est un officier de l’ALN et aussi un opposant au régime dictatorial de Boumediene/Ben Bella.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires