Actu
Mahmoud Rechidi (PST) : « Nous donnerons un nouveau souffle au mouvement ce vendredi 5 juillet »
Le secrétaire général du Parti socialiste des travailleurs (PST) et membre du « Réseau de lutte contre la répression« , Mahmoud Rechidi, a appelé à sortir massivement le vendredi 5 juillet au niveau de toutes les wilayas d’Algérie pour donner un nouveau souffle au mouvement populaire.
« Nous demandons de libérer tous les détenus d’opinion, de mettre un terme à toute forme de répression, de lever toutes les entraves à nos libertés démocratiques… C’est une question prioritaire car nous faisons face à une attaque du pouvoir de fait contre nos libertés. Alger est assiégée, les manifestants qui viennent tôt le matin ou tard le soir sont arrêtés, c’est inadmissible ! », s’indigne Mahmoud Rechidi (voir vidéo).
« Comment peuvent-ils parler de négociation ou de soutien au hirak avec des pratiques pareilles ? Ils parlent de négociation alors qu’ils sont en train de mettre en prison le hirak, les manifestants, les militants qui ont des opinions politiques ! Nous avons mis en place le Réseau de lutte contre la répression et il faut que nous soyons tous solidaires. Le 5 juillet prochain, dans toutes les wilayas, nous allons donner un nouveau souffle au mouvement populaire pour demander de mettre fin à la répression, de libérer tous les détenus politiques et tous manifestants », a déclaré le secrétaire général du PST, Mahmoud Rechidi.
A. G.