Connectez-vous avec nous

Actu

Deux attentats-suicides secouent Tunis

Publié

le

Deux attentats-suicides ont frappé la ville de Tunis, ce jeudi 27 juin, tuant un policier et faisant 8 blessés.

La principale artère de la capitale, l’avenue Bourguiba, près de la vieille ville, a d’abord été le théâtre d’un attentat suicide qui visait la police, blessant deux policiers dont l’un est ensuite décédé des suites de ses blessures. Trois autres civils ont été blessés.

Au même moment, quatre autres personnes ont été blessées dans un deuxième attentat contre une caserne de la Garde nationale.

Deux attentats-suicides ont ciblé la ville de Tunis, ce jeudi 27 juin vers 11h du matin heure locale, tuant un policier et faisant 8 blessés. Un kamikaze a d’abord visé la police sur la principale avenue de la capitale tunisienne, l’avenue Bourguiba, un lieu central qui marque le début de la médina, cette vieille ville aux mille échoppes, très touristique surtout en ce moment.

Cette attaque a blessé deux policiers dont l’un est ensuite décédé des suites de ses blessures. Trois civils ont également été blessés.

Sur les lieux de l’attentat, des restes de corps, probablement ceux du kamikaze, jonchent le sol tout en haut de l’avenue. L’ambassade de France, située à quelques dizaines de mètres seulement de l’explosion, vient d’appeler tous ses ressortissants à ne pas se rendre à Tunis-centre.

Fin octobre 2018 sur cette même avenue, une kamikaze, seule victime de l’attentat, s’était fait exploser aux abords d’un véhicule de police (Vidéo ci-dessous). RFI


Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires