Connectez-vous avec nous

Actu

Les étudiants réaffirment l’identité amazighe de l’Algérie et l’unité du peuple

Publié

le

La mobilisation hebdomadaire des étudiants se maintient à travers plusieurs wilayas du pays.

Les menaces et autres admonestations du vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah n’ont pas convaincu ni émoussé la volonté des jeunes Algériens.

Ils se sont retrouvés mardi 25 juin encore sur fond de revendications politiques dans la continuité de celles des vendredis. Cette semaine; ils appellent à l’unité nationale tout en réaffirmant l’identité amazighe de l’Algérie.

A Alger, le lieu du rendez-vous hebdomadaire est toujours entre le Tunnel des facultés et la Grande poste en passant par la faculté centrale. Et comme à l’accoutumée, les lieux ont été tôt le matin quadrillés par les forces de l’ordre, en fermant notamment l’accès au Tunnel des facultés près de la Place Maurice Audin, et qui mène vers le Palais du gouvernement.

Selon l’envoyé spécial de la radio chaine 3, Lotfi Sid, les étudiants sont venus de plusieurs universités scander l’identité amazighe sans brandir toutefois l’emblème désormais interdit. « Main dans la main, ils avancent ils crient khawa khawa (frères) » pour réaffirmer, si besoin, l’unité du peuple. Avec Chaîne 3

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x