Politique
Les 3 supporters expulsés d’Egypte incarcérés à El Harrach
Les trois supporters algériens expulsés de l’Egypte ont été présentés devant le juge au tribunal de Dar El Beida et placés sous mandat de dépôt à la prison El Harrach, pour avoir brandi une pancarte hostile à un Etat militaire lors de la rencontre Algérie-Kenya (2-0) dans le cadre de la CAN 2019.
Les autorités égyptiennes avaient expulsé le 25 juin les trois supporters algériens : les deux premiers pour avoir enfreint la réglementation de la Confédération africaine de football (CAF) en introduisant au stade des Forces aériennes du Caire des fumigènes et le troisième pour avoir déployé une banderole portant un slogan politique : “Dawla madania, machi âaskaria” (Etat civil et non militaire), selon une version, et « yatnahaw gaâ » (qu’ils dégagent tous), selon une autre.
Leur audience est programmée pour le 6 juillet. Cette mise sous mandat de dépôt est inédite. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont indignés face à cet arbitraire, ont témoigné de leur solidarité et exigent leur libération.
Kahina H.
S'abonner
0 Commentaires