Connectez-vous avec nous

Actu

Le JT de l’ENTV ment comme dans les années 80 !

Publié

le

C’est complètement anachronique, honteux, insultant envers l’opinion publique de 2019 et surtout dangereux ! La couverture médiatique assurée par le Journal télévisé de l’ENTV est digne de la télé des années 1980 ! Mensonge et propagande mensongère dignes des années de plombs ! Voir vidéo ci-dessous.

Selon le reportage réalisé par l’ENTV, les manifestants seraient sortis ce vendredi 21 juin à Alger, du côté de la Grand-Poste (seulement ?), arborant « l’emblème national et des pancartes demandant d’aller au plus vite vers des élections présidentielles » et « appelant à l’unité nationale » !

A en croire le compte-rendu de l’ENTV, les manifestants auraient appelé à « s’éloigner du régionalisme », à de ne pas répondre aux appels des « séparatistes » et à « s’unir autour de son armée » !

Comment peut-on tenir un discours pareil en 2019 et au bout de 19 semaines de mouvement populaire, de mobilisation, de révolte ? La couverture médiatique de l’ENTV est la meilleure preuve que le chef d’état-major est parti très loin dans sa logique de manipulation et dans sa tentative de dresser une partie de la population contre l’autre.

Ce Journal télévisé, les diverses vidéos de la répression, l’arrachage des drapeaux amazighs et des pancartes, les arrestations arbitraires sont autant de documents qui serviront, demain, à juger Ahmed Gaïd Salah et le haut commandement de l’armée pour délit de « fitna » (discorde).

A. G.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires