Connectez-vous avec nous

Actu

Colère des travailleurs de Promech Annaba après la mort accidentelle d’un soudeur

La Rédaction

Publié

le

La mort du jeune ouvrier Hamza Kouidri dans un accident de travail à Promech Annaba ou encore les brûlures de 2e degré subies par un travailleur de Fertial (ex-Asmidal), suite à un incendie, remettent à l’ordre du jour le débat sur la sécurité au travail et la nécessité de respecter les normes en la matière. Retour sur un drame.

Selon les témoignages rapportés par la presse, le drame a eu lieu dans la matinée de jeudi 13 juin lorsque le jeune Hamza Kouidri, trentenaire, soudeur de son état, a rejoint son poste de travail au Groupe Imetal ENCC Promech Annaba. Le jeune ouvrier a utilisé comme appui un fût vide, ayant contenu du diluant qui explosera dès son contact avec les étincelles produites par l’usage de son chalumeau.

Touché par les flammes et souffrant de brûlures profondes, Hamza décédera dès son admission à l’hôpital. La nouvelle a choqué les travailleurs de Promech qui s’inquiètent pour les conditions de travail et l’absence de normes de sécurité.

Incendie à Fertial

Dans la même région le 12 mai dernier un travailleur a été brûlé au deuxième degré et des équipements ont été endommagés dans l’incendie déclaré à la société des fertilisants d’Algérie Fertial (Ex-Asmidal) d’Annaba, suite à une explosion du pipe à gaz alimentant cette unité.

Les éléments de la Protection civile mobilisés pour l’opération de secours ont lutté pendant deux heures contre le feu, évitant sa propagation vers les autres unités. Ce n’est qu’après cet incendie et un début de protestation des travailleurs que la société a pris « quelques mesures pour sécuriser les sites et le personnel ». 

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x