Actu
Le dérapage sexiste de Finkielkraut
L’essayiste et philosophe Alain Finkielkraut ne cesse de défrayer la chronique par ses sorties pour le moins choquantes. « Invité de Cnews à deux jours du match d’ouverture du Mondial des Bleues face à la Corée du Sud, Alain Finkielkraut a déclaré qu’il ne regarderait pas la compétition car il n’avait « pas envie de voir des femmes comme ça » !
Le foot féminin tout comme le sport féminin en général ne sont pas du goût de l’essayiste Alain Finkielkraut qui assume son sexisme en s’emportant : « Après on va me demander de regarder un match de boxe entre femmes… » !
Surprise, la présentatrice réplique : « Comment ça ? Pourquoi ? Quelle différence ? Vous n’allez pas me faire une hiérarchie sur ce sujet aussi. » Et Alain Finkielkraut de répondre : « Ce n’est pas possible. Mais après, on va faire le rugby féminin ? Mais arrêtez l’égalité. Bien sûr, l’égalité. Mais un peu de différence. C’est très bien que les femmes jouent au football. C’est très bien. »
Tenez vous bien, il ne s’agit pas d’un islamiste de chez nous. Non, c’est un philosophe progressiste qui sévit sur les plateaux télé des chaînes françaises !
Le philosophe conclura, un peu réconciliant de son point de vue, quelques minutes plus tard : « Moi j’honore les femmes. L’égalité dont elles jouissent me ravis. Je ne suis vraiment pas pour le retour des femmes à la maison. Mais voilà, je n’ai forcément pas envie qu’elles fassent en tout exactement la même chose que les hommes ».
A. G.