Connectez-vous avec nous

Actu

Le dérapage sexiste de Finkielkraut

Publié

le

L’essayiste et philosophe Alain Finkielkraut ne cesse de défrayer la chronique par ses sorties pour le moins choquantes. « Invité de Cnews à deux jours du match d’ouverture du Mondial des Bleues face à la Corée du Sud, Alain Finkielkraut a déclaré qu’il ne regarderait pas la compétition car il n’avait « pas envie de voir des femmes comme ça » !

Le foot féminin tout comme le sport féminin en général ne sont pas du goût de l’essayiste Alain Finkielkraut qui assume son sexisme en s’emportant : « Après on va me demander de regarder un match de boxe entre femmes… » !

Surprise, la présentatrice réplique : « Comment ça ? Pourquoi ? Quelle différence ? Vous n’allez pas me faire une hiérarchie sur ce sujet aussi. » Et Alain Finkielkraut de répondre : « Ce n’est pas possible. Mais après, on va faire le rugby féminin ? Mais arrêtez l’égalité. Bien sûr, l’égalité. Mais un peu de différence. C’est très bien que les femmes jouent au football. C’est très bien. »

Tenez vous bien, il ne s’agit pas d’un islamiste de chez nous. Non, c’est un philosophe progressiste qui sévit sur les plateaux télé des chaînes françaises !

Le philosophe conclura, un peu réconciliant de son point de vue, quelques minutes plus tard : « Moi j’honore les femmes. L’égalité dont elles jouissent me ravis. Je ne suis vraiment pas pour le retour des femmes à la maison. Mais voilà, je n’ai forcément pas envie qu’elles fassent en tout exactement la même chose que les hommes ».

A. G.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires