Connectez-vous avec nous

Sports

Football : Atal et Bennacer parmi les 10 révélations africaines de la saison

Publié

le

Les deux internationaux algériens : le défenseur de l’OGC Nice (France) Youcef Atal et le milieu de terrain offensif d’Empoli (Italie) Ismaël Bennacer ont été retenus parmi les dix révélations africaines de la saison européenne 2018-2019, selon un Top 10 établi par le site spécialisé Football365.

« Arrivé de Courtrai (Belgique) contre trois millions d’euros et dans l’anonymat le plus complet, Youcef Atal a ébloui la Ligue 1 tout au long de la saison. Il a brillé au poste de latéral droit et n’a pas eu peur de faire dans le dépassement de fonction au sein d’un effectif niçois limité », écrit le site à propos d’Atal (23 ans), l’une des révélations de la Ligue 1 française, lui qui a terminé co- meilleur buteur de Nice avec 6 buts.

« Solide dans les duels, l’international algérien a dérouté plus d’un défenseur avec ses dribbles incroyables. Offensivement ou défensivement, le joueur de 23 ans a tout d’un crack », a-t-il ajouté.

De son côté, Bennacer (21 ans) a également brillé en Serie A italienne, mais cela n’a pas suffi à Empoli pour rester parmi l’élite, une saison seulement après son accession.

« Empoli s’est trouvé en Ismaël Bennacer un « regista » (meneur de jeu reculé) de grande qualité, capable de couper les transmissions adverses et de bonifier les ballons récupérés grâce à sa vision du jeu. Au point de se voir désigné joueur de la saison par le club toscan », écrit Football365 au sujet de l’ancien joueur de la réserve d’Arsenal (Angleterre).

Outre Atal et Bennacer, convoqués pour la CAN-2019, le site spécialisé a également retenu les noms de huit autres joueurs africains qui se sont distingués avec leurs clubs respectifs dans les différents championnats du Vieux continent : Joseph Aido (Ghana/ Genk), Mady Camara (Guinée/ Olympiakos), Samuel Chukwueze (Nigeria/Villarreal), Youssef Al-Nesyri (Maroc/ Leganes), Christian Kouamé (Côte d’Ivoire/ Genoa), Edouard Mendy (Sénégal/ Reims), Paul Onuachu (Nigeria/ Midtjylland), et Victor Osimhen (Nigeria/ Charleroi). APS

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires