Connectez-vous avec nous

Actu

Impressionnante mobilisation populaire contre le système

Publié

le

Qui l’eût cru ? Ni le temps particulièrement chaud, ni le ramadan, ni les arrestations, ni encore les admonestations du général-major Gaïd Salah n’ont émoussé la volonté des Algériens de changer de système politique.

Ce peuple montre qu’il a quelque chose de particulier. Impressionnant par son calme et son endurance. Ce vendredi, les Algériens ont montré encore une volonté immarcescible de de changer de paradigme politique.

La mort du Dr Kameleddine Fekhar et le sort fait à la communauté mozabite ont choqué les Algériens qui ont rendu un hommage unanime au militant des droits de l’homme, mort en détention mardi 28 mai.

Les mots d’ordre criés contre le FLN, les représentants du pouvoir et tout particulièrement Gaïd Salah et Bensalah ne souffrent aucun doute.

Le pouvoir représenté par ces deux personnes se doit de changer de braquet s’il entend vraiment les revendications populaires.

Le dialogue versus Gaïd Salah est largement rejeté et dénoncé par le peuple en marche.

Il ne peut raisonnablement parler de stabilité, de continuité de l’Etat et ignorer cette lame de fond algérienne qui réclame depuis trois mois des changements profonds.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x