Connectez-vous avec nous

Actu

Bejaïa : un villageois filme une loutre à Aït Felkaï

Publié

le

Une loutre a été filmée par un habitant du village Aït Felkai, dans la commune de Bejaïa.

Un animal qu’on voit rarement dans la nature. Ces dernières années, on a même annoncé son extinction en Algérie, mais d’autres affirment que cet animal existe encore dans la nature mais en infime quantité. On le voit encore dans certains lacs. Comme à El Kala.

C’est un très bel animal qui passe inaperçu. Et pourtant, la loutre, cette gracieuse bête des lacs et cours d’eau, continue à survivre au niveau de certaines localités en Kabylie, comme à Béjaïa, et ailleurs comme indiqué dans les milieux d’eau, dans les rares milieux sains. C’est une bête très dynamique et très joueuse, on l’appelle généralement en Algérie « chien d’eau ». Elle est mondialement menacée.

« Cette dame de la nature, d’une taille fine et allongée peut atteindre le 1,20 m. Elle est trapue. Ses pattes sont courtes, palmées et munies de griffes. Le mâle est d’une corpulence plus robuste. Sa fourrure serrée et rase est d’un brun foncé. Elle pèse dans les 10 kg, quoi qu’un spécimen de la même espèce trouvé en Belgique aille chercher dans les 27 kg ! Sa forte queue épaisse à la base et effilée à l’extrémité fait presque la moitié de la longueur du corps. Elle lui sert d’organe propulseur et de gouvernail. Son ouïe et son odorat sont très fins. Cet animal carnivore mange beaucoup de poissons, mais avale également des crabes, des escargots et parfois même des plantes aquatiques », lit-on dans le dictionnaire sur cet animal. (voir la vidéo en bas)

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires