Connectez-vous avec nous

Sports

PSG: l’entraîneur Thomas Tuchel reste jusqu’en 2021

Publié

le

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a prolongé son contrat d’un an, jusqu’en juin 2021, a annoncé le club de la capitale samedi.

Agé de 45 ans, le technicien allemand était arrivé au PSG en juin 2018 et a connu une première saison très compliquée, seulement sauvée par un titre de champion de France.

Les semaines mises par le club à le conforter, alors que l’officialisation était attendue depuis fin mars, ont nourri les suspicions sur son avenir, mais c’est bien un statu quo qui se dessine pour la rentrée : avec le coach « TT » et le directeur sportif Antero Henrique, le PSG va tenter de redorer son blason la saison prochaine avec le même tandem.

Chaos

Pour ses débuts, Tuchel a fait moins bien que son prédécesseur Unai Emery : il a gagné la Ligue 1 et le Trophée des champions, mais a abandonné les deux coupes nationales, tout en répétant le même parcours chaotique en Ligue des champions (8e de finale), avec en toile de fond des tensions avec le dirigeant portugais.

Depuis l’échec humiliant en mars contre Manchester United en C1, et une élimination à domicile (3-1) malgré la victoire 2-0 de l’aller, son équipe a laissé un goût doux-amer aux supporteurs. Qui a même viré au vinaigre après la défaite contre Rennes en finale de la Coupe de France (2-2 a. p., 6-5 aux t.a.b.) fin avril.

« Je n’ai jamais pensé partir »

« Je n’ai jamais pensé partir. Jamais », déclarait-il après ces désillusions répétées, alors que les rumeurs sur son poste allaient bon train. « On parle toujours avec le président (Nasser al-Khelaïfi) et le directeur sportif. C’est nécessaire. Ils ne sont pas contents, c’est clair.

C’est normal, car nous ne sommes pas non plus contents. Nous sommes dans le même état d’esprit. » Il leur faudra travailler dans le même sens pour relancer la machine PSG. Mais Tuchel garde du crédit pour cette mission.

Proche des stars Neymar et Kylian Mbappé, il a continué à faire du PSG une machine à marquer et à gagner en championnat, avec le record de 14 victoires consécutives pour démarrer la saison, tout en convainquant par sa personnalité et ses stratégies.

AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x