Connectez-vous avec nous

Politique

Le RCD appelle au jugement d’Abdelaziz Bouteflika

Publié

le

Le parti du RCD a appelé au jugement de toutes les personnes qui étaient au pouvoir durant le règne d’Abdelaziz Bouteflika et y compris ce dernier.

En effet, dans communiqué rendu public ce samedi 25 mai, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), a appelé la justice à entendre l’ancien-président Abdelaziz Bouteflika « sur ses actions et sur l’activité de ses collaborateurs ».

« Si on veut que la justice et rien que la justice s’exerce, en plus de l’indépendance dont elle doit jouir, y compris vis à vis de l’opinion publique, elle doit déjà commencer à réfuter le caractère sélectif de ces interpellations en convoquant toute

la 3issaba. Abdelaziz Bouteflika, le chef de l’Etat déchu, doit être entendu sur ses actions et sur l’activité de ses collaborateurs. A ce stade, c’est l’unique gage de crédibilité pour que ce qui est présenté comme une opération mains propres ne soit pas dans les faits une chasse aux sorcières», lit-on dans le communiqué du RCD.

« Y a-t-il des obstacles pour que la justice convoque l’ex chef de l’État pour l’entendre ? Là est la question sur laquelle elle est attendue. Se peut-il que le chef de l’état-major qui a pris la tête de la croisade contre la « bande » ait une réponse », ajoute le parti.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires