Actu
Des manifestants brûlent un drapeau français à Bordj Bou Arréridj !
Un acte inqualifiable s’est produit lors de la manifestation de vendredi dernier à la ville de Bordj Bou Arréridj.
Sans doute remonté par toutes les informations distillées ces dernières semaines sur la main de l’étranger, un groupe de manifestants a brûlé au plein manifestation un drapeau Français.
Un acte que personne ne peut tolérer. Il est loin de refléter l’essence du mouvement de dissidence populaire qui s’est distingué par un civisme et un pacifisme exemplaire, salué dans les quatre coins de la planète.
La ville de Bordj Bou Arréridj est celle qui mobilise le nombre le plus important de manifestants. Pour autant, ce qui s’est passé vendredi 24 mai dans cette ville est largement condamné sur les réseaux sociaux.
« Les raisons qui les auraient conduit à ce geste se basent sur une histoire farfelue et complètement imaginaire d’un complot français contre l’armée algérienne.
« C’est juste honteux de s’attaquer au symbole de toute une nation », a déclaré un manifestant. (voir la vidéo)
Ce geste est le fait des manipulateurs de Gaid el fèssed qui veulent faire une diversion pour diviser le peuple algérien , mais nous sommes très conscients de ce que le pouvoir criminel voleur et corrompu prépare comme plans pour affaiblir les manifestations pacifiques du peuple algérien , juste un petit rappel qui est l’ami de la France si ce n’est ce pouvoir qui a de tout temps pactisé avec l’état français qui soutient à fond le pouvoir algérien criminel , nous allons continuer nôtre combat jusqu’à la victoire……