Connectez-vous avec nous

Politique

Le PT maintient la pression pour faire libérer Louisa Hanoune

La Rédaction

Publié

le

Le bureau politique du Parti des travailleurs a rendu public un communiqué dans lequel il dénonce la détention de la SG du parti. Lire le communiqué.

Le bureau politique a réaffirmé à cette occasion son soutien absolu à la secrétaire générale du parti, Mme Louisa Hanoune, en détention provisoire sur décision du tribunal militaire depuis le 9 mai 2019 en raison des positions politiques du parti qu’elle a exprimées à maintes reprises et sur toutes les tribunes offertes.

Le Bureau politique renouvelle ses remerciements et salue toutes les voix libres qui se sont solidarisées avec le parti des travailleurs condamnant l’arrestation de sa secrétaire générale, Mme Louisa Hanoune, exigeant sa libération dont des partis politiques, des moudjahidines, des syndicats, des personnalités nationales, des organisations et militants des droits de l’homme, des activistes du processus révolutionnaire et des citoyens et citoyennes de tout horizon.

Le Bureau politique salue tout aussi la formidable campagne internationale de solidarité avec notre camarade Louisa Hanoune, connue dans le monde entier pour ses combats contre les ingérences et guerres impérialistes et pour la démocratie et les droits des travailleurs et des peuples. Une campagne menée par des milliers de responsables politiques et syndicaux, de militants des droits de l’homme, et de parlementaires de plus de 35 pays dans quatre continents.

Le Bureau politique a tenu à saluer de façon particulière la campagne initiée par le comité national pour la libération de Louisa Hanoune et la constitution de comités de wilayas dans tout le pays.

Le Bureau politique réaffirme que l’emprisonnement de Louisa Hanoune est une criminalisation de l’acte politique et une attaque violente contre la démocratie et le multipartisme. Pour le BP, il est clair que cette incarcération ne vise qu’à empêcher un responsable politique et son parti de jouer leur rôle politique dans le débat politique et les propositions qu’il formule pour une issue conforme aux aspirations des millions d’Algériennes et d’Algériens qui poursuivent leur mobilisation de manière intense et ininterrompue depuis maintenant 14 semaines.

Dans ce cadre le BP salue la poursuite de la mobilisation populaire, garante du triomphe de la révolution.

Comme l’a montré la forte mobilisation des étudiants qui ont manifesté dans tout le pays, ce 21 mai (13ème mobilisation nationale) l’immense majorité des citoyens continuent de dénoncer et rejeter toutes les manœuvres et agissements du pouvoir qui multiplie initiatives et plans pour sauver le système en maintenant le calendrier électoral des élections présidentielles.

Le BP dénonce la répression policière et l’interpellation de dizaines d’étudiants et enseignants lors de la manifestation des étudiants hier à Alger.

Le BP réaffirme les positions maintes fois exprimées par la SG du PT à savoir le strict respect de la souveraineté populaire qui de notre point de vue passe par un processus constituant avec la participation de délégués désignés démocratiquement à la base pour la mise en place d’une assemblée nationale constituante et souveraine capable d’organiser une transition réellement démocratique et légitime et lancer les jalons d’un nouveau système/régime à même de prendre en charge l’ensembles de aspirations de l’immense majorité du peuple.

Le Bureau politique a décidé de mobiliser toutes les forces militantes du parti dans la campagne pour la libération de Louisa Hanoune et considére que la décision de détention arbitraire a ouvert la voie à une nouvelle étape de dérives et d’incertitudes en relation avec la contre-révolution qui vise par tous les moyens à faire avorter une révolution menée par des millions d’algériens et d’algériennes.

Vive la révolution du 22 février !
Liberté pour Louisa Hanoune

Le bureau politique
Alger, le 21 mai 2019

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Populaires