Connectez-vous avec nous

Actu

Le MSP appelle à une élection présidentielle avant la fin de l’année !

Publié

le

Le Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) a appelé, mercredi, à la tenue d’une présidentielle libre et transparente, supervisée par une instance nationale indépendante, non pas le 4 juillet, mais durant une période de transition s’étendant sur les six mois à venir.

Dans un communiqué rendu public, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif national, le parti islamiste MSP a rappelé sa vision, présentée à plusieurs reprises depuis le début du Hirak, qui affirme que « la Présidentielle constitue une étape cruciale pour instaurer et consolider la démocratie et poursuivre le processus des réformes, à condition d’être libre et transparente, après le remplacement des +B+ rejetés par le peuple (Bensalah, Bedoui, Bouchareb), et d’être organisée par une instance nationale indépendante à une date autre que celle fixée au 4 juillet, durant une période de transition s’étendant sur les 6 mois à venir.

La formation politique a mis en avant « les efforts déployés par la classe politique et la société civile, depuis le début du Hirak, pour la cristallisation de visions et d’alternatives ayant associé respect du cadre constitutionnel et mesures politiques, outre les débats en cours à tous les niveaux pour aboutir à la convergence des vues ».

Le MSP a rappelé, dans ce cadre, « les efforts considérables et les nombreuses initiatives prises par des partis et des personnalités, individuellement et collectivement, en vue de permettre au pays de sortir de la crise, notamment l’initiative du consensus national, lancée par le parti l’été dernier ». Avec APS

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x