Connectez-vous avec nous

Société

16 quintaux de kif traité saisis à Aïn Sefra

Publié

le

Une importante quantité de kif traité s’élevant à 16,5 quintaux de kif traité a été saisie samedi et dimanche à Aïn Sefra dans la wilaya de Naâma, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) en coordination avec les Garde-frontières, la Gendarmerie nationale et les services des Douanes, a annoncé dimanche le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et suite à une embuscade tendue près de la bande frontalière dans la zone d’Aïn Diss, à Aïn Sefra, wilaya de Naâma (2eRM), un détachement de l’Armée nationale populaire en coordination avec les Garde-frontières a saisi, hier 18 mai 2019, une grande quantité de kif traité s’élevant à onze quintaux et trente (30)kilogrammes, chargée sur des baudets », a précisé le MDN.  

Selon la même source, trois narcotrafiquants ont été arrêtés dimanche au sud de Aïn Sefra, à l’issue d’une autre embuscade tendue par un autre détachement de l’ANP en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale et les services des Douanes.

Lors de cette opération, un camion chargé de cinq quintaux et vingt kilogrammes de kif traité et un véhicule touristique, ont été également saisis.

« Cette opération de qualité qui a permis de saisir un total de 16,5 quintaux de kif traité, vient s’ajouter aux multiples opérations ayant mis en échec des tentatives d’introduction et de colportage de la drogue dans le territoire national, et réitère la permanente vigilance et l’entière disposition des Forces de l’Armée nationale populaire mobilisées à tous les remparts, et leur détermination à déjouer toutes tentatives d’inonder notre pays par ces substances toxiques », a estimé le MDN. APS

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires