Connectez-vous avec nous

Actu

Une séance d’exorcisme dans une école primaire à Oran !

Publié

le

Avis aux associations de défense des droits de l’enfant. Ce qui s’est passé cette semaine dans une école primaire à Oran est grave et exige une réaction énergique et urgente des pouvoirs publics, à commencer par l’Académie d’Oran, le direction de l’Education et les parents d’élèves.

Un charlatan, sous les habits d’un imam, a procédé à des séances d’exorcisme sur des enfants, en présence de tous les élèves et de leurs enseignants !

La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux s’ouvre sur les cris d’un enfant qui serait « possédé » et sur lequel l’imam-charlatan exerce ses pouvoirs d’exorciste ! Voir vidéo ci-dessous.

Une scène digne d’un film d’épouvante interdit aux moins de 16 ans à laquelle assistent, en direct, les écoliers horrifiés. Les pauvres chérubins en seront certainement traumatisés et en garderont un terrible souvenir.

Il est urgent que ces enfants soient pris en charge par une équipe de psychologues pour les aider à surmonter un choc pareil et passer des nuits plus ou moins paisibles.

Comment tout cela a pu arriver ? Comment le directeur de l’école et les maîtres ont-ils pu laisser un charlatan pareil sévir en toute impunité dans un endroit censé être à l’abri des pratiques obscurantistes ?

Les associations de défense des droits de l’enfant sont appelées à se saisir dans les plus brefs délais de cette affaire.

A. G.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x