Connectez-vous avec nous

Actu

Alger : des manifestants arrêtés racontent leur calvaire

Publié

le

Plusieurs militants et manifestants ont été arrêtés lors de la manifestation de vendredi dernier à Alger. Ils n’ont été libérés qu’après plus de dix heures de détention, en fin de journée.

Ils sont des dizaines à avoir été maltraités, sans raison apparente. Certains racontent le calvaire que les services de sécurité leur ont fait subir, en cette période de jeûne.

« On a été insultés, brutalisés et traités de tous les noms de oiseaux pour aucune raison », dénoncent les manifestants qui affirment pourtant qu’ils se sont rendus à Alger juste pour manifester pacifiquement comme chaque vendredi, depuis le 22 février dernier.

Ce sont des pratiques qui prouvent que le système est toujours là et qu’il est urgent qu’il parte. Ce système est incompatible avec les aspirations des masses qui ne peuvent plus supporter ce genre de comportement violent et gratuit. Les manifestants arrêtés dénoncent les atteintes récurrentes à la dignité humaine, impunément commises par les services de sécurité. (voir la vidéo)

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

Populaires