Connectez-vous avec nous

Société

Khenchela : 6 tonnes de denrées alimentaires saisies faute d’hygiène

Publié

le

Au total six tonnes de denrées alimentaires, dont quatre tonnes d’olive, ont été saisies par la sûreté urbaine de la commune de N’sigha (wilaya de Khenchela) dans deux garages activant sans autorisation et dans le non-respect des conditions d’hygiène, a-t-on appris mardi de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Cette opération a été enclenchée suite à des informations parvenues à la sûreté urbaine extra-muros de N’sigha faisant état de l’existence d’un atelier de conditionnement de denrées alimentaires activant sans autorisation et dans le non-respect de la réglementation en vigueur en matière d’étiquetage, d’hygiène et de stockage, selon la même source qui a précisé que la marchandise a été commercialisée dans deux garages situées dans la cité Essalem de cette même commune.

Les investigations menées dans la foulée par la police ont permis de mettre en évidence l’identité du propriétaire de l’atelier, un trentenaire originaire de la wilaya de Khenchela, a-t-on ajouté.

Accompagnés des services de protection du consommateur et de la répression des fraudes à la direction du commerce de la wilaya, les éléments de la sûreté se sont rendus à cet atelier où ils ont relevé des échantillons pour analyses de toute la marchandise avant de procéder à la fermeture des lieux.

Les denrées alimentaires saisies étaient constituées de 3036 unités d’olives en conserve, de Harissa et de salade de poivron (hamiss), de poivrons et d’oignons, a-t-on encore détaillé.

La marchandise ciblée a été maintenue en place, en attendant les résultats du laboratoire et l’annonce de mesures judiciaires adéquates, selon la même source. APS

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x