Connectez-vous avec nous

Politique

Scandale : Ennahar TV appelle à la liquidation physique du général Benhadid !

Publié

le

Grave dérapage de la télévision Ennahar TV. Un présentateur d’information a commencé son intervention par un appel indirect à la liquidation physique du général Hocine Belhadid, arrêté la semaine dernière.

« Celui qui veut libérer son pays doit charger son arme de dix balles. Une pour l’ennemi et les neuf qui restent pour les traîtres », c’est en ces termes qu’un présentateur de la la chaîne Ennahar TV a entamé son commentaire sur l’arrestation du général à la retraite Hocine Benhadid.

Il s’agit là d’un appel indirect au meurtre de ce général malade, lancé sur une chaîne de télé et devant des milliers de téléspectateurs ! Le reste de son journal, le journaliste l’a réservé au dénigrement du général Benhadid, comme pour plaire au général-major Ahmed Gaïd Salah, le nouveau maître de l’Algérie.

Le courageux journaliste sait que sa cible est en prison et ne risque donc pas de lui répondre.

Que l’on soit d’accord ou non avec le général à la retraite Benhadid, il faut dire qu’appeler à sa liquidation physique est un grave dérapage. On n’est plus dans le journalisme ! C’est un délit qui devrait faire réagir au moins la DGSN, qui semble plus préoccupée par réprimer des manifestants pacifiques que par les vrais actes de violence. (Voir la vidéo en bas)

C’est à se demander à quoi sert l’Autorité de régulation de l’Audiovisuel qui brille par son silence devant tant de haine et d’appels au crime lancés sur les chaines télé privées.

A. G.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Politique

Gaïd Salah : la victoire à la CAN est une réponse « à la bande et ses relais »

Publié

le

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a estimé que la position des Algériens lors de la Coupe d’Afrique des nations, qui ont exprimé, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, une fierté inégalée d’appartenir à l’Algérie, était « une réponse forte et claire à la bande et ses relais et à tous ceux qui osent douter de l’unité de ce peuple », indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Le vice-ministre de la Défense s’est fendu dun long communiqué pour récupérer la victoire de l’équipe nationale et en faire presque la sienne, oubliant que la finale de la CAN est juste une rencontre de football dépourvue de quelque visées géostratégiques.

« C’était là une nouvelle occasion pour le peuple de prouver son authenticité et sa vénération pour ses symboles éternels, ainsi que sa fidélité au message des millions de valeureux chouhada », a-t-il ajouté dans le communiqué, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah .

Cette position est également « une réponse forte et claire à la bande et ses relais, et à tous ceux qui osent douter de l’unité de ce peuple et de son amour jaloux pour sa patrie », a estimé le vice-ministre de la Défense nationale.

Cette initiative, entreprise par le Haut Commandement, en coordination avec le Premier Ministre, « a été accueillie avec satisfaction par tout le peuple algérien », a affirmé le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, ajoutant qu' »elle se voulait pour l’Armée Nationale Populaire une nouvelle occasion pour réitérer son engagement à accompagner ce grand et vaillant peuple, fidèle et épris de son pays, en veillant à satisfaire le vœux cher de la jeunesse, désireuse de soutenir l’équipe nationale, par la mise à disposition de l’ensemble des moyens matériels et humains nécessaires, pour leur prise en charge totale, tout au long de cet évènement historique ». …

Il ajoute encore plus pompeux sur une opération qui a pourtant tourné en eaux de boudin après l’abandon de centaines de supporters au Caire.

« Autant cet exploit constitue le fruit des efforts consentis tout au long de votre carrière professionnelle et le résultat du sens de la persévérance, du sérieux et de la ferme résolution à atteindre l’objectif escompté, autant il représente un miroir qui reflète réellement le niveau des efforts laborieux fournis par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire, non seulement au niveau des Forces Aériennes mais aussi au niveau de l’ensemble des composantes de l’Armée Nationale Populaire, visant l’augmentation continue de la disponibilité combative et opérationnelle de nos Forces Armées », a-t-il poursuivi.

« Vous êtes, à juste titre, ceux qui ont le mieux consacré ces efforts sur le terrain, avec professionnalisme élevé, dévouement et fidélité, tout comme vous êtes ceux qui ont le mieux fait montre d’un sens de responsabilité et de devoir, lors de l’accomplissement de cette sensible mission, vis-à-vis de votre armée et de votre patrie. Vous étiez, ainsi, le  ciment qui a consolidé le lien Armée-Nation, aussi bien dans les moments difficiles que dans la joie et les exploits, et qui a érigé l’édifice de la patrie, pour que vous soyez dignes des espoirs de votre peuple, soit le solide rempart de l’Algérie et la citadelle imprenable, qui défend sa terre et ses cieux », a ajouté le vice-ministre de la Défense nationale. 

 Il s’agit d’un « honneur suprême pour lequel nous devons rendre grâce à Allah Le Très Haut et l’implorer à raffermir les pas de tous les enfants fidèles de l’Algérie sur la voie qu’Il agrée à cette patrie et à son peuple, à savoir, celle de la sauvegarde de la souveraineté et de  l’indépendance, ainsi que du maintien de la sécurité et de la stabilité », a-t-il souligné

« Que ce message de félicitations soit un témoignage de reconnaissance pour les immenses efforts consentis, ainsi que pour la persévérance et le dévouement dont vous avez fait preuve, pour la réussite des missions assignées. Je souhaite que ces félicitations, bien méritées, soient également une motivation pour vous afin de réaliser davantage de résultats positifs sur le terrain et de poursuivre l’accomplissement des missions imparties, avec l’efficacité voulue, au niveau du Commandement des Forces Aériennes, en particulier, et de l’Armée Nationale Populaire, en général », a conclu le Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah. Avec la Chaîne 3

Continuer la lecture

Politique

Des centaines de supporters algériens bloquées au Caire

Publié

le

Après le tapage médiatique fait au tour des avions mobilisés par l’ANP pour transporter les supporters de l’EN en Egypte, les caméras de l’ENTV ont été braquées sur le retour des Verts, oubliant les centaines de supporters bloqués au Caire. Voir vidéo.

Hier encore, des centaines de fans des Verts étaient bloqués en Egypte et ont été contraints de passer la nuit à l’aéroport du Caire. Drapés de l’emblème national et armés de leur courage et leur amour pour leur pays, les supporters ont dû s’allonger à même le sol.

Livrés à eux-mêmes et sans la moindre orientation ni assistance, les supporters des Verts ont dû se rendre compte qu’ils ont été utilisés comme figurants dans le scénario politique écrit par les décideurs et oubliés juste après. Car la suite du « film politique » s’est poursuivi à Alger, avec l’arrivée des Fennecs.

Continuer la lecture

Politique

Les Forces de l’alternative démocratique appellent à un « Pacte politique pour une véritable transition démocratique »

Publié

le

Les partis signataires du Pacte pour une alternative démocratique, réunis aujourd’hui dimanche 21 juillet au siège du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ont rendu publique une déclaration dans laquelle ils estiment que la « transition démocratique » est d’abord « un processus constituant souverain« , réitèrent leurs « exigences » démocratiques pour un dialogue politique et appellent à « une convention du pacte politique pour une véritable transition démocratique pour le 31 août 2019 ». Document.

Le soulèvement du 22 février porte en lui une lame de fond de la volonté de recouvrer la souveraineté populaire et la construction d’un Etat de droit.

En proposant une transition démocratique à travers un processus constituant souverain, les partis, les organisations et les personnalités qui ont signé le pacte pour une véritable transition démocratique, le 26 juin 2019, ouvrent la seule perspective possible pour donner la parole au peuple afin qu’il puisse choisir démocratiquement la forme et le contenu des institutions qu’il souhaite mettre en place et rejettent toutes tentatives d’imposer une élection présidentielle qui vise à sauver le régime en place.

C’est la condition pour garantir les libertés fondamentales, une justice indépendante, l’égalité en droits entre les hommes et les femmes, les droits socio-économiques et consacrer l’alternance démocratique à tous les niveaux.

La période de transition est ainsi le temps nécessaire pour mettre en place cet environnement institutionnel sans lequel toute idée de rupture avec le système usurpateur sera vaine.

Nous, signataires du pacte pour l’alternative démocratique, réaffirmons qu’aucune initiative politique de quelque nature qu’elle soit et aucun dialogue politique ne sont viables sans la satisfaction des exigences suivantes :

  • La libération des détenus politiques et d’opinion.
  • L’ouverture des champs politique et médiatique.
  • L’arrêt immédiat du dispositif répressif et de l’instrumentalisation de la justice.
  • Le départ du régime et de ses symboles.

Aujourd’hui déjà, à l’actif du mouvement on compte plusieurs actions sur le terrain. Des actions sectorielles, des débats, des forums ou des comités voient le jour. Il est essentiel qu’elles trouvent des espaces de débats communs.

Nous, signataires du pacte pour l’alternative démocratique, appelons les forces patriotiques, démocratiques et sociales, qui aspirent à faire valoir les revendications légitimes du peuple algérien et faire aboutir ses exigences révolutionnaires, à s’inscrire activement dans notre effort à entretenir l’espoir et à imposer une alternative démocratique.

Les signataires du pacte pour l’alternative démocratique appellent à une convention du pacte politique pour une véritable transition démocratique pour le 31 août 2019.

Vive l’Algérie libre et démocratique

Gloire à nos martyrs

Alger, le 21 juillet 2019.

Continuer la lecture

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

A La Une

Tags

Populaires