Connectez-vous avec nous

Politique

Scandale : Ennahar TV appelle à la liquidation physique du général Benhadid !

Publié

le

Grave dérapage de la télévision Ennahar TV. Un présentateur d’information a commencé son intervention par un appel indirect à la liquidation physique du général Hocine Benhadid, arrêté la semaine dernière.

« Celui qui veut libérer son pays doit charger son arme de dix balles. Une pour l’ennemi et les neuf qui restent pour les traîtres », c’est en ces termes qu’un présentateur de la la chaîne Ennahar TV a entamé son commentaire sur l’arrestation du général à la retraite Hocine Benhadid.

Il s’agit là d’un appel indirect au meurtre de ce général malade, lancé sur une chaîne de télé et devant des milliers de téléspectateurs ! Le reste de son journal, le journaliste l’a réservé au dénigrement du général Benhadid, comme pour plaire au général-major Ahmed Gaïd Salah, le nouveau maître de l’Algérie.

Le courageux journaliste sait que sa cible est en prison et ne risque donc pas de lui répondre.

Que l’on soit d’accord ou non avec le général à la retraite Benhadid, il faut dire qu’appeler à sa liquidation physique est un grave dérapage. On n’est plus dans le journalisme ! C’est un délit qui devrait faire réagir au moins la DGSN, qui semble plus préoccupée par réprimer des manifestants pacifiques que par les vrais actes de violence. (Voir la vidéo en bas)

C’est à se demander à quoi sert l’Autorité de régulation de l’Audiovisuel qui brille par son silence devant tant de haine et d’appels au crime lancés sur les chaines télé privées.

A. G.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Med
Med
2 années plus tôt

Il a raison sont tous des suceurs de sang c’est eux qui ont déclenchés la pire décennie
des années 90 ils doivent payer la moindre des choses la prison à vie.

Momohs Nihos
Momohs Nihos(@esiam_hosni)
2 années plus tôt

Pourquoi cet eloquent journaliste hypocritement barbus, ne denonce t il pas l’expulsion de 350000 freres marocains en 1969 le jour de l Aid en plein hiver en les depouillant alors qu ils etaient culturellement algeriens ne connaissant meme pas le Maroc? S il ya les sbires des services speciaux, il y a les berberes de la presse

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x