Connectez-vous avec nous

Société

L’importation de véhicules de moins de 3 ans va faire flamber la devise

La Rédaction

Publié

le

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, avait récemment annoncé la possibilité laissée aux Algériens peu fortunés, d’importer un véhicule de moins de trois ans d’âge.

Une mesure qu’il a estimée à même de contraindre les « constructeurs » automobiles à baisser leurs tarifs et daigner réduire leur marge bénéficiaire.

Commentant cette mesure, dont il relève qu’elle n’a pas encore été officialisée, le directeur général de la Bourse d’Alger, observe qu’elle va tout naturellement amener les personnes intéressées à devoir s’adresser au marché parallèle pour pouvoir acquérir des devises qu’eles déposeraient dans les banques et solder ainsi le prix de l’objet de leur désir.

S’exprimant, lundi, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, M. Yazid Benmouhoub juge utile, dans le cas où ce dispositif est agréé, de prévenir contre le risque de voir les monnaies étrangères flamber par rapport à un dinar déjà mal en point.

Yazid Benmouhoub aborde ci-dessous le sujet du marché informel qui draîne plusieurs dizaines de milliards de dinars. « La disponibilité du cash permet à ce marché de continuer », observe-t-il.

Il est question aussi, selon le DG de la Bourse d’Alger, de fermer les yeux dans les règles de l’art, sur la traçabilité de l’argent informel pour tenter de le ramener dans les banques

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
BELHADI
BELHADI
6 mois plus tôt

Importation de véhicule d’occasion est financierement n’importe quoi.
Prix moyen d’un véhicule moins de 3 ans….10000€ × 200= 2000000DA
+ le voyage + frais bancaire de transfert + assurance + bateau + droit de douane suivant le tarif des douanes de (je pense 50%)
On se retrouve à 3000000Da pour une occase.
Et ne pas oublier de prier que ce n’est pas un véhicule volé…..😉😉😉

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x