Connectez-vous avec nous

Actu

Un million de signatures pour se réapproprier l’UGTA

Publié

le

Des syndicalistes et des travailleurs ont lancé une pétition pour se réapproprier l’Union générale des travailleurs algériens (Ugta) et comptent atteindre le chiffre de 1 million de signatures. Nous reproduisons ci-dessous le texte de la pétition. Document

1.Nous travailleuses et travailleurs algérien(ne)s, signataires de cette pétition, dénonçons les dérives de la direction actuelle de l’UGTA qui a détourné l’organisation de sa vocation naturelle qui est la défense de nos intérêts matériels et moraux, pour la mettre au service de l’oligarchie, des prédateurs et du système à travers son soutien au 5e mandat.

2. Nous déclarons que le secrétariat national, avec à sa tête le secrétaire général, est disqualifié et ne peut plus continuer à parler en notre nom, ni organiser le prochain congrès qu’il a convoqué dans la précipitation pour le 20 juin 2019, en violation des statuts de l’UGTA et des principes élémentaires de la démocratie.

3. Nous soutenons le « Comité national de réappropriation de l’UGTA par les travailleurs », seul habilité à parler en notre nom, comme nous appuyons sa démarche pour l’organisation d’un congrès national extraordinaire de l’UGTA avant la fin de l’année en cours dans lequel ne devront siéger que des délégué(e)s dûment mandaté(e)s par la base des travailleurs.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires