Connectez-vous avec nous

Politique

Makri révèle les conditions de négociations avec Saïd Bouteflika

La Rédaction

Publié

le

L’impayable Abderrazak Makri qui invitait les Algériens à marcher pour le djihad, il y a quelques jours, revient ici sur sa fameuse rencontre avec Saïd Bouteflika.

L’islamiste en costume cravate donne les noms de ses contacts et certifie que ses rencontres avec les représentants de Bouteflika se sont déroulées à la présidence. C’était lors de sa rencontre dans le cadre du forum d’El Moudjahid que Makri nous a gratifié de ses « révélations » !

« L’initiative du consensus national était publique et devait être discutée entre le pouvoir et l’opposition. Nous nous sommes donc adressés au pouvoir, représenté par la présidence de la République. La présidence a chargé Saïd Bouteflika en sa qualité de conseiller du président. Personne ne peut dire que cette fonction n’est pas politique ou n’est pas une fonction de souveraineté.

Nous nous sommes adressés à Abdelaziz Bouteflika et nous avons déposé l’initiative avec un bordereau d’envoi avec cachet et date. Nous avons déposé l’initiative à la présidence et celle-ci a répondu. Une fois ils ont chargé Louh, une fois Messahel et une fois le conseiller du président. Nous traitons avec une institution et publiquement. Notre rencontre a eu lieu au sein de la présidence de la République », raconte Makri.

Comme pour tresser des lauriers à Gaïd Salah, Makri a certifié qu’il a demandé à ce que le vice-ministre de la Défense en soit informé.

« Nous étions dans une institution de l’État protégée par l’institution militaire. Durant nos discussions, nos conditions étaient claires. La première, était que l’institution militaire soit informée de ce qui se passait. J’ai même exigé de Saïd Bouteflika à ce que je rencontre personnellement Gaïd-Salah pour que je l’entende dire de vive voix s’il était d’accord ou pas avec cette initiative. Nous voulions rencontrer l’institution militaire à travers la présidence pour que les choses se fassent légalement et dans la transparence ». Voir vidéo plus bas.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x