Connectez-vous avec nous

Actu

Appel à l’unité des militants et des organisations contre la répression

Publié

le

Le Comité d’Organisation des Socialistes Internationalistes (COSI), qui s’inquiète du harcèlement des militants et des syndicalistes, a rendu publique une déclaration dans laquelle il appelle à l’unité des militants et des organisations se réclamant de la démocratie et des droits ouvriers contre la répression. Nous publions ci-dessous la déclaration :

Depuis quelques semaines les résidus du régime harcèlent les militants démocrates, ouvriers, les simples citoyens, jeunes, étudiants, travailleurs et syndicalistes.

Après avoir tenté de contenir les marches et les manifestations, de les interdire, après avoir interpellé des avocats, des syndicalistes, des militants ouvriers à Aokas, le régime à travers le tribunal militaire de Blida a convoqué comme témoin la secrétaire générale du PT avant de délivrer un mandat de dépôt à son encontre.

Les harcèlements, les intimidations en un mot la répression sont inacceptables ! Ils ne doivent pas être acceptés !

Pour y faire face et les faire cesser, il n’y a qu’une seule voie possible : l’unité des militants et des organisations se réclamant de la démocratie et des droits ouvriers.

Les premières prises de positions nous encouragent à persister dans cette voie. Tous les partis, organisations syndicales et associations des droits de l’homme se sentent concernés par ce combat. Le Parti des travailleurs concerné au premier chef pourrait prendre sans attendre l’initiative de convoquer une réunion de toutes les organisations qui aspirent à défendre les libertés démocratiques et à arracher de prison tous les militants démocrates, ouvriers et les simples citoyens tel Hadj Ghermoul, en prison depuis le mois de janvier pour avoir été le premier à refuser le « 5e mandat ».

Non à la répression !
Oui aux libertés démocratiques !
Oui à l’Assemblée constituante souveraine !
Système dégage !
Alger, 10 mai 2019

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires