Connectez-vous avec nous

Actu

Présidentielle : l’ambassade de France corrige l’APS

La Rédaction

Publié

le

L’ambassade de France en Algérie a réagi à la dépêche APS publiée mercredi 8 mai, laissant entendre que Paris soutient l’organisation de la présidentielle.

« L’Ambassade de France en Algérie a pris note et s’étonne de la dépêche publiée par l’APS le mercredi 8 mai, sous le titre « La France souhaite le déroulement de la présidentielle algérienne dans « de bonnes conditions » », qui laisserait à penser que les déclarations du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, seraient nouvelles.

Il s’agit en réalité d’une réponse datant du 6 mars 2019, lors d’une séance de questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale.

Elles ne sauraient donc être présentées comme la position française à la date du 9 mai 2019. »

Nous vous livrons par ailleurs la déclaration du ministre des Affaires étrangères français qui remonte au 6 mars. Bien avant la démission du président Bouteflika.

En effet, à l’époque le ministre français parlait de la présidentielle du 18 avril, pas de celle du 4 juillet. (Voir la vidéo ci-dessous).

Présidentielle en Algérie : Le Drian veut "laisser le processus électoral se dérouler"

Interrogé à l'Assemblée nationale sur la présidentielle en #Algérie 🇩🇿, Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, a répondu : "C'est au peuple algérien et à lui seul qu'il revient de choisir ses dirigeants et son avenir"

Publiée par FRANCE 24 sur Mercredi 6 mars 2019
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x