Connectez-vous avec nous

Politique

Boudiaf : la vérité sur les Ben Badis

Publié

le

Le président assassiné Mohamed Boudiaf, l’un des pères de la Révolution algérienne, avait dit ses quatre vérités sur le rôle de l’Association des ulémas musulmans durant le mouvement national et la guerre de libération. Voir vidéo ci-dessous.

L’association des ulémas musulmans n’a jamais été révolutionnaire et ne croyait même pas que le peuple pouvait se soulever contre l’armée française, dit en substance Mohamed Boudiaf, l’un des pères de la Révolution algérienne.

Beaucoup tentent aujourd’hui, dans le but de casser l’unité du peuple pour le changement, de proposer Ahmed Taleb Ibrahimi qu’on présente comme l’héritier du « combat » des ulémas, les « révolutionnaires de la première heure ».

Pourtant, il est établi historiquement que l’association des ulémas musulmans est un courant réformiste qui n’a rejoint la révolution qu’en 1956 !

Outre la proposition de la personne de Taleb Ibrahimi, ce groupe est dans une logique de soutien à Gaïd Salah et de dénigrement du mouvement et des symboles de la révolution, y compris le congrès de La Soummam en 1956.

A. G.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Djamel BOUNOUH
2 années plus tôt

Comment établir une vraie démocratie par un Référendum d’initiative Populaire : (R.I.P) et choisir ainsi ses représentants
https://www.facebook.com/djamel.eddine.37853/posts/695088454280711

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x