Connectez-vous avec nous

Mémoire

Taleb El Ibrahimi est pour une Algérie exclusivement arabe !

La Rédaction

Publié

le

Le nom de Taleb El Ibrahimi est évoqué avec insistance ces derniers jour en vu d’assurer la transition démocratique en Algérie. Pourtant les positions politiques et idéologiques ce cet ancien ministre de Boumediène sont loin de faire l’unanimité en Algérie.

Les positons de Taleb El Ibrahimi sont plus un facteur de division que n’union. Ce personnage est pour une Algérie exclusivement arabe. Pour lui, c’est la France coloniale qui voulait effacer l’identité arabe des Algériens.

Comme si l’indemnité amazighe, plusieurs fois millénaires, a été inventée par… les Français ! Un argument contredit par toutes les analyses sérieuses. Pour les historiens, ils communément admis que ce sont les Français qui les premiers ont arabisé les populations de l’Afrique du nord. Tâche complétée plus tard par Ahmed Ben Bella et Houari Boumediene. (voir la vidéo en bas)

4 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
TheVoiceOfReason
TheVoiceOfReason
1 année plus tôt

Dans ses fesses, le salaud !!!
Quant à la France, elle s’arabise à son tour quand l’Afrique du Nord se retourne enfin sur ses racines Amazighes. Ne disent-ils pas que quiconque sème le vent récolte la tempête. Alors vivement le cyclone!

Ahmed
Ahmed
1 année plus tôt

Qui sème la haine récolte des millions de Naima Salhi

amrou
amrou
1 année plus tôt

ya taleb el ibrahimi l afrique du nord est amazighe la tunisie le maroc lalgerie le mali.. massinissa jugurta siphax chachnaq vous en avez pas entendu parler.
ily a 3 constantes incontesatbles de l algerie: amazighite islam arabite pas deux constantes uniquement . 2 est differnt de 3

marcel
marcel
5 mois plus tôt

Ces enfants sont aux USA et en europe car pour ces enfants l’Algérie c’est de la merde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

4
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x