Connectez-vous avec nous

Politique

Yasmina Khadra : Qu’attendent-ils pour disparaître, ces êtres abominables ?

Publié

le

L’écrivain Yasmina Khadra a publié sur Facebook un post incendiaire sur le régime en place. Nous vous en proposons l’intégralité.

« L’empereur du Japon, un dieu vivant, vénéré par sa nation, a abdiqué au profit de son fils afin qu’une ère nouvelle apporte quiétude et prospérité au peuple du soleil levant.

Chez nous, dans notre Algérie profanée, une poignée d’ignares pourris jusqu’à la moelle, après avoir mené le pays à la ruine et compromis les rêves de plusieurs générations, s’entête à s’agripper, comme des naufragés à leur épave, à son simulacre de pouvoir et, toute honte bue, malgré le rejet sans appel des Algériens, refuse de comprendre qu’il arrive même aux démons de battre en retraite devant les incantations.

Étrange espèce humaine que celle qui se complait dans le mépris et le déshonneur.

Qu’attendent-ils pour disparaître, ces êtres abominables qui ont trahi tous les serments de la terre et vicié jusqu’au parfum de nos édens ? Pourquoi restent-ils là à narguer les braves et les saints tandis que le monde change tous les jours un peu plus ? Que veulent-ils au juste ? Sont-ils conscients de ce qu’ils incarnent ou bien sont-ils les otages d’une diablerie qui ne dit pas son nom ? Une chose est sûre: toute chose a une fin et aucun masque ne saurait cacher indéfiniment la face impure.

L’ Algérie reconnaîtra les siens et son lustre d’antan recouvrera son éclat. Ne jouiront pas de sa lumière ceux qui ont choisi d’ enténébrer jusqu’aux dépotoirs qui leur serviront de demeures éternelles. »

Publicité
1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
GreenPretzel826 Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
GreenPretzel826
Invité

Ou voulez-vous qu’ils partent, ils ont encore des richesses en Algérie qu’ils n’ont pas exportées. Et puis, vous croyez qu’ils jouirons des mêmes privilèges à l’étranger ??? Malgré toutes les richesses qu’ils ont amassées, ils passerons inaperçus. Alors qu’ici c’est la gloire ( m’as-tu vu ? ). Enfin, n’oublions pas aussi, qu’ils ne sont pas aussi bêtes qu’on le croit. S’ils s’agrippent, comme vous le dites si bien, c’est de peur de couler avec femme et progénitures ensembles, parce-qu’ils savent ce qu’ils ont commis comme délits.ILs savent surtout, que la justice qu’ils ont tout le temps malmenée et manipulée à… Read more »

Publicité

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires