Actu
Hassi Messaoud : les travailleurs de GTP en grève
Les travailleurs de l’entreprise nationale des Grands travaux pétroliers (GTP) se sont mis hier, mardi 30 avril, en grève au niveau de Hassi Messaoud et Hassi Rmel. Voir vidéo ci-dessous.
Les travailleurs exigent une augmentation du salaire de base de 20% et la titularisation de tous les employés contractuels. Etant une filiale de Sonatrach, GTP n’a pas été touchée par les dernières augmentations de salaires.
« Nos à l’esclavage » et « Pour le jugement du directeur et de la section syndicale », peut-on lire, entre autres, sur les banderoles dressées lors du rassemblement devant l’entrée de l’entreprise nationale GTP à Hassi Messaoud.
Les travailleurs de GTP demande, en effet, le départ du directeur de l’entreprise et la dissolution de la section syndicale qu’ils accusent de collaboration avec l’administration, tout en dénonçant la bureaucratie.
Par ailleurs, les travailleurs demandent l’amélioration de leurs conditions de travail : des équipes 4X4, restauration et hébergement, généralisation des primes…
Il faut rappeler que les travailleurs de l’entreprise nationale GTP ont joué un rôle clé dans le départ de Bouteflika, en répondant massivement à l’appel à la grève de 5 jours lancée le 10 mars dernier.
A. G.