Connectez-vous avec nous

Politique

Mohamed Djemiai, ami de Saadani, nouveau SG du FLN

Publié

le

Mohamed Djemiai a été élu mardi nouveau secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN) au terme d’une session extraordinaire du Comité central du parti au Centre international des conférences (CIC) à Alger.

Mohamed Djemiai, ami d’Amar Saadani, a obtenu 223 voix, suivi de Djamel Benhamouda (126), Said Bouhadja (35) et Mustapha Maazouzi (18). Le nombre de votants a été de 418.

Djamel Benhamouda a fait les frais d’une campagne d’intoxication contre sa personne. Il a été qualifié de candidat de l’Etat profond, nous ont indiqué nos sources au sein du FLN. « Il n’y a pas meilleure propagande pour tuer politiquement quelqu’un », nous a-t-on averti.

Djemiai qui bénéficié des réseaux d’Amar Saadani au sein du FLN, a été élu plusieurs fois député à l’Assemblée populaire nationale (APN) pour  la wilaya de Tébessa depuis 2002. Il a occupé le poste de vice-président de l’APN à trois reprises et a été également président du groupe parlementaire du FLN à la chambre basse du parlement.

Homme d’affaires originaire de Tébessa, Djemiai est titulaire d’une licence en gestion  et d’un diplôme d’études supérieures (spécialité diplomatie). Selon des sources proches du FLN, le nouveau SG a dû avoir l’aval de Gaïd Salah pour se présenter à la tête du FLN.

L’arrivée de cet homme d’affaires à la tête du FLN est une preuve que rien n’a changé au sein du parti-Etat.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x